Index du Forum


Portail Agenda Index Faq chercher Membres Groupe S'inscrire Profil Connexion

Partie a lire par tout les membres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Virtual French Racers -> Règlement Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 3 749
Localisation: Argenton sur creuse
Gamertag: VFRGuide
Point(s): 3 967
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:26 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

                                      REGLEMENT GENERAL 

 Le présent règlement est contractuellement accepté par tous les membres dès leur inscription sur notre site. Une signature « lu et approuvé » a la suite de ce post du forum pour chaque membre ; cette dernière, ainsi qu’une présentation dans la section dédiée du forum sont les conditions obligatoires pour toute inscription aux évènements proposés par la communauté. 



 1 : DISPOSITIONS RELATIVES AUX SITE, FORUM ET TEAMSPEAK 

la VFR ne peut être tenu pour responsable du contenu des messages envoyés par les utilisateurs, ces derniers n'engagent que leurs auteurs. 

L'utilisateur reconnaît ne pas utiliser ce service pour envoyer : ● Des messages à caractère diffamatoires, injurieux, racistes, haineux ou menaçant, politique 
● Des spams ou publicités déguisées, 
● Des textes, photographies et fichiers protégés par le droit d'auteur, 
● Ainsi que toute autre forme de contenu répréhensible aux yeux de la loi. 
Nous nous réservons le droit de supprimer tout message, s’il sort du cadre fixé par le présent règlement. 

Toute information ou contenu que l'utilisateur peut soumettre ou importer peut-être vérifier par un membre de l'équipe. L'utilisateur est invité à ne soumettre aucun contenu de nature privée ou confidentielle. 



L'utilisateur ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. 
Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. 
Chaque internaute peut exercer ces droits en contactant directement un membre de l’équipe de la VFR. 
 
1. GENERALITES 

● Le site VFR est administré par des personnes qui sont identifiés 

● Les championnats sont organisés et modérés par des personnes identifiées sur notre TeamSpeak  et Membres de la VFR sur les 2 supports xb1 et PC:

● Le respect de tous les membres est obligatoire à l’écrit comme à l’oral. 

● Tous les propos injurieux, violents, diffamatoires, racistes, pédophiles, politiques ou religieux sont interdits. Aucun débat ne sera toléré, nous sommes ici pour notre passion commune : le SIMRACING et les sports mécaniques. ● Le langage SMS est interdit sur un post du forum. 
● Le double post est interdit, la fonction d’édition vous permet de modifier votre message. 
● Le SPAM est également interdit sur le forum, le site ou tout autre support de communication.
● Chaque rubrique du forum à un thème bien défini. Merci de poster dans la bonne catégorie. 
● Pour éviter tout problème de compréhension, les messages en majuscules sont interdits. 
● Le staff se réserve le droit de déplacer, d’éditer ou même de supprimer un message. 
● Si vous rencontrez un souci avec un membre du forum, contactez un membre du STAFF de LA VFR (TeamSpeak / message privé sur le forum). Seuls ces derniers sont autorisés à juger du respect du règlement. 
 
2. MEMBRES 
● Une fois votre inscription terminée, et le présent règlement lu et approuvé, il ne vous reste plus qu’à vous présenter à la communauté dans la section appropriée du forum. 

● Un pilote non présenté ne sera pas autorisé à participer aux évènements. 
● Le double compte est interdit. 
● Votre pseudo doit avoir un minimum de construction et être lisible. 
● Chaque membre garde l’entière responsabilité de ses écrits. 
 
3. SANCTIONS RELATIVES AU SITE & FORUM. 


● Les membres ne respectant pas les règles ci-dessus sont passibles d’un avertissement suivi d’un bannissement temporaire du site en cas de récidive, pouvant aller jusqu’au bannissement définitif. 


 
 DISPOSITIONS RELATIVES AUX EVENEMENTS organisé par la VFR.


1. GENERALITES 

● La préparation de championnats et opens est le fruit du travail de toute une équipe, mais son bon déroulement est le fruit du travail de toute la communauté. 
Merci de tenir vos engagements suite à l’inscription aux différents événements. Des sanctions seront prises envers les pilotes ne respectant pas leurs engagements .
Le cas contraire, des sanctions prévus seront indiquées sur le règlement de chaque championnat.
 
2. INSCRIPTIONS 

● Seuls les pilotes inscrits, présentés sur le forum, et ayant accepté le présent règlement, peuvent participer aux opens et championnats. 
● Vous devez obligatoirement vous inscrire aux opens et championnats sur les posts descriptifs de ces derniers. 
● Vous devez également, pour chaque manche d’un championnat, valider votre présence au minimum 24 heures avant le début de l’épreuve. Une inscription hors délai vous vaudra un départ en fond de grille pour l'épreuve concernée. 
● La participation d’un membre non inscrit au championnat en GUEST à l’une des manches est autorisée. Les inscrits aux championnats sont prioritaires sur les invités jusqu’à 24 heures avant le début de l’épreuve. Passé ce délai, un invité peut prendre la place vacante d’un pilote titulaire si ce dernier ne s’est pas manifesté quant à sa participation à l’épreuve. ● La participation en Guest est autorisée pour chaque membre à hauteur de 4 participations par championnat. Cette limite peut être levée en fonction de l’implication et de l’assiduité du pilote concerné. Pour un pilote ayant abandonné un championnat, cette limite est réduite à 2 participations pour la saison en cours. 
 
3. LES EQUIPAGES 

● Si le championnat propose un classement d’équipage, des équipes de 2, 3, 4 ou 5 pilotes seront constituées selon les règles spécifiques au championnat. 
● Si vous êtes déjà inscrit dans une TEAM sur notre forum, vous aurez la possibilité de créer des équipages composés uniquement de membres de votre TEAM. 
● Si vous ne faites pas partie d’une TEAM, les équipages seront ajustés par les organisateurs.
● Chaque équipage peut avoir un, et un seul pilote remplaçant pour pallier à l’absence d’un titulaire. 
● Chaque pilote peut avoir son tag de team personnel. ● Chaque équipage devra choisir un nom et avatar, une livrée pour le véhicule et un chef d’équipage. 


  
4. DEROULEMENT DES EPREUVES 

● Un briefing obligatoire sur TeamSpeak aura lieu 15 minutes avant la séance qualificative. La présence au débriefing est également obligatoire afin d’écouter le ressenti général des pilotes mais aussi et surtout, pour être joignable afin de discuter avec un autre pilote si des faits vous sont reprochés et peut-être éviter une sanction. 
● Le déroulement des épreuves et les différentes phases qui les composent seront spécifiques à chaque événement. Ils seront indiqués sur chaque post d’engagement d’un open ou d’une manche de championnat, et comprendront au minimum ces informations 




5. REGLEMENT DE CONDUITE SUR LA PISTE 

● Le bon déroulement d’un événement dépend en grande partie du comportement de ses participants. Essayez au maximum de vous mettre dans la peau d’un pilote au volant de sa propre machine, et adoptez des comportements réalistes (pas de contacts violents, pas de manœuvre suicidaires, etc.). Notez également que le fair-play reste de rigueur en toutes circonstances, même en cas de sortie de piste ou d’accrochage.  
● Les débordements en piste, sur le Teamspeak ou sur le forum seront sanctionnés. Les insultes et échanges virulents entre les pilotes ne sont pas tolérés. Des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement permanent de nos services peuvent être appliquées en cas de manque de respect envers un membre de la communauté. ● Une voiture peut utiliser toute la largeur de la piste. Cependant, dès qu’elle est rejointe par une voiture qui est sur le point de lui prendre un tour, ou une voiture de catégorie supérieure, le pilote doit permettre au pilote plus rapide de le dépasser à la première occasion possible. Si le pilote du véhicule rejoint ne semble pas utiliser pleinement les rétroviseurs, il lui sera présenté le drapeau bleu pour prévenir que le pilote plus rapide cherche à dépasser. Tout pilote qui semblerait ignorer les drapeaux bleus sera signalé aux commissaires sportifs. 

  
Pour éviter toute confusion en piste, la règle est très simple : le retardataire doit rester sur sa trajectoire, c’est à l’autre de prendre l’initiative de dépasser comme il le ferait sur un concurrent direct. Pour faciliter le dépassement, le retardataire devra décélérer, ou freiner doucement, mais ne pas faire de freinage brusque, lorsque le poursuivant entamera sa manœuvre de dépassement ! 


● Le dépassement peut s’effectuer sur la droite ou sur la gauche. Un pilote ne peut pas délibérément quitter la piste sans raison justifiable. Un seul changement de direction pour défendre une position est autorisé. Tout pilote revenant vers la trajectoire de course, après avoir défendu sa position hors trajectoire, devra laisser au moins une largeur de voiture entre sa propre voiture et le bord de la piste à l’approche du virage. Toutefois, des manœuvres susceptibles de gêner les autres pilotes, telles que pousser volontairement un véhicule au-delà des limites de la piste ou procéder à tout autre changement anormal de direction, sont strictement interdites. Tout pilote jugé coupable de l’une des infractions susmentionnées sera signalé aux commissaires sportifs. 


● Les pilotes ne doivent pas franchir les limites de la piste et devront toujours garder à l’esprit le code de conduite sur circuits. Les pilotes doivent faire tout leur possible pour rester sur la piste et ne doivent pas volontairement en sortir sans raison valable. Les pilotes seront jugés comme hors-piste si l’intégralité de leur voiture n’est plus en contact avec elle. Les lignes blanches définissent les limites de la piste, pas les vibreurs. Si un pilote doit quitter la piste et y revenir, cela doit être fait avec beaucoup de prudence sans que cela ne lui offre un avantage de temps. Le directeur de course jugera lui-même si le pilote a gagné du temps dans une telle manœuvre. 


● La répétition de fautes graves ou l’évidence d’un manque de maîtrise de la voiture (telle que les sorties de piste) seront signalées aux commissaires sportifs de l’épreuve et pourront entraîner des pénalités allant jusqu’à la mise hors course du ou des pilotes concernés. ● Il n’est à aucun moment permis de conduire une voiture de manière inutilement lente, erratique ou jugée potentiellement dangereuse pour les autres pilotes. ● Le pilote de toute voiture qui quitte la piste car il est incapable de maintenir le rythme de course devra manifester son intention de le faire à l’avance et il lui incombe de veiller à ce que la manœuvre ne représente aucun danger et s’effectue le plus près possible d’un point de dégagement. 


● En cas d’abandon de course, de déconnexion ou tout autre problème entraînant l’arrêt de l’épreuve vous devez impérativement nous en faire part, par écrit sur le post de la manche et dans un délai de 24h. 


Duels de pilotes : 
Dans toutes les situations, il est obligatoire de laisser suffisamment de place au concurrent qui se trouve en partie ou totalement sur un de vos côtés. Il est demandé à chacun de se comporter de façon correcte sur la piste afin de limiter au maximum les recours aux commissions de course. Rien de telle que de la combativité mais toujours en restant FAIRPLAY avec son adversaire ! 


L’ATTAQUANT : Il est toujours utile de prendre des précautions lors de vos attaques. L’analyse des points faibles du pilote devant vous est primordiale. Une attaque considérée comme suicidaire par les commissaires sportifs de l’épreuve pourra être sanctionnée.
 
LE DÉFENSEUR : Il est strictement interdit de faire des zigzags pour empêcher un concurrent de prendre l’aspiration ou de le bloquer de manière antisportive, un seul changement de trajectoire est autorisé. « Fermer les portes » est autorisé mais si les roues avants de l’attaquant sont devant votre nez de voiture à l’entrée d’une courbe, il y’a changement de rôle dans le duel ainsi que de comportement. Si deux pilotes sont côte à côte en entrée de virage, chacun doit laisser suffisamment de place pour que son adversaire puisse rester sur la piste en étant à côté de lui ! Il est toléré de légers contacts mais attention à ne pas en abuser. Le passage en force ou sortir son adversaire sera source de pénalité par les commissaires de courses. 


 
EN CAS D’ACCROCHAGE : Si vous êtes responsable d’une sortie de piste d’un participant, vous devez l’attendre pour le laisser passer en vérifiant qu’aucun autre pilote n’arrive. Pour faciliter cette manœuvre, quittez la trajectoire idéale, rejoignez une portion du circuit large et dégagée pour ne pas gêner, et être visible de loin. Au besoin, arrêtezvous en sécurité. Cependant, même si vous laissez passer à nouveau le pilote-victime, il pourra tout de même porter réclamation aux commissaires qui seront certainement plus clément pour la pénalité, s’il devait y’en avoir une. 


Les retours en piste : 
Il est formellement interdit d’utiliser le bouton RETOUR EN PISTE ou RESET CAR sous peine de pénalité ! Lors de votre retour sur la piste, votre priorité absolue est de ne gêner personne. Pour ce faire, alignez-vous tout d’abord à la piste puis monter dessus en veillant à ce que personne n’arrive au même moment en utilisant les différents rétros. Rester le plus au bord possible de l’intérieur de la piste, avant de prendre de la vitesse et de reprendre la course.  


L’accès aux stands : 
ENTRÉE : Tout pilote ayant l’intention de quitter la piste pour rentrer dans la voie des stands devra s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par les commissaires sportifs), le franchissement dans quelque sens que ce soit de la ligne de démarcation entre l’entrée des stands et la piste est interdit. SORTIE : Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par les Commissaires Sportifs de l’épreuve), toute ligne peinte sur la piste à la sortie des stands dans le but de séparer les voitures quittant les stands des voitures en piste ne pourra être franchie par une voiture quittant les stands. 


6. INTERDICTIONS ET PENALITES 


Interdictions : 

● Passage en force ou poussette volontaire 
● Circuit à contre-sens 
● Avoir un comportement trop agressif sur la piste 
● De forcer le passage lors de votre retour sur la piste, laissez passer les voitures qui arrivent. 


Chaque championnat comporte sa grille de pénalité
 
8. RECLAMATIONS : 
Après chaque manche de course , vous pouvez poster une réclamation auprès des commissaires sportifs dans la section appropriée du forum durant les 7 jours suivants pour les championnats à la quinzaine et 24h pour les autres courses. 


Attention, il est obligatoire de fournir une preuve vidéo pour justifier vos dires à moins que la personne incriminée ne reconnaisse les faits. 
Un intervalle de temps d’au moins 5 secondes avant et après l’incident est demandé afin de se positionner au mieux et de sanctionner ou pas les faits. 
Seul le STAFF prendra en commun des décisions lors d’une commission de course, il sera composé des membres VFR ainsi que par un représentant de chaque team représentées. 
Si l’accusé fait appel, il sera organisé une réunion, à laquelle seront également conviés les différents acteurs.


Tout arrangement entre pilotes pour étouffer ou influer sur une investigation est interdit. Si cette règle n’est pas respectée, toutes les personnes concernées seront exclues du championnat. 
Les personnes convoquées se doivent de débattre dans le plus grand respect. Tout manquement aux règles élémentaires de bonne conduite se verra lourdement sanctionné. 


une fois définitive, et les recours écoulés la sanction sera sans appel.


Ces conditions générales d'utilisation pourront être amenées à être modifiées. Si vous êtes en désaccord avec ces conditions générales, veuillez ne pas souscrire ou utiliser le service. Si vous souhaitez fermer votre compte, veuillez nous contacter.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
.k2koRn416
VFR
VFR

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 263
Point(s): 262
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:33 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

Lu et Approuvé 



Pleins de bon sens Bravo

_________________
TS3 VFR: http://www.n-games.fr/htmlviewer/5123


Revenir en haut
Admin
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 3 749
Localisation: Argenton sur creuse
Gamertag: VFRGuide
Point(s): 3 967
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:18 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

" LU ET APPROUVE" ya pas de raison Mr. Green
_________________


Revenir en haut
VFRmaximus1971
VFR
VFR

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2018
Messages: 188
Localisation: France
Point(s): 188
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:44 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

Lu et Approuvé
_________________
Bonjour a tous et toutes,

modeste débutants cherche des courses propres avec des gens sains et de bonnes mentalités. a+


Revenir en haut
MSN
MAT 72 LM
ERUDIT
ERUDIT

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 905
Localisation: Le Mans
Gamertag: MAT 72 LM
Point(s): 922
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 11:40 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

Lu et approuvé, si je participe à nouveau à un event ou championnat ici, je suis les règles  

_________________
Le plaisir de l'endurance Smile


Revenir en haut
tueur2sanglier
VFR
VFR

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 2 399
Localisation: 95
Gamertag: tueur2sanglier
Point(s): 2 487
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:17 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres Répondre en citant

Lu et approuvé !
Merci pour le rappel de certaines règles primordiales.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Partie a lire par tout les membres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Virtual French Racers -> Règlement Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com