Index du Forum

Portail Agenda Index Faq chercher Membres Groupe S'inscrire Profil Connexion

COUP DE GUEULE DU CHEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Virtual French Racers -> Section privée VFR&CO -> Section Xbox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freeman
ERUDIT
ERUDIT

Gamertag: BSR Freeman
Point(s): 1 133
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:19 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

ptit message passé en privé sur le forum bsr, jvous laisse le déplacer dans votre partie privé, jsusi pas du genre à laver le linge sale en public Wink

Petit point/bilan sur la manche de nascar,
Rien à redire sur l’ambiance, le fun avant tout, c’est ce que j’ai toujours défendu.
Des qualifs dans la bonne humeur, comme on aime.
Puis le temps de la course, la difficulté de la piste, la complexité de rouler en peloton avec des voitures instables et ou la première chose à avoir en tête c’est de rester safe.
1H de course et la mise en place du safty car doit permettre à tous de profiter de la course en peloton.
Le loupé de virage ça arrive, un carton aussi c’est la loi du nascar.
Mais il y a un moment où lorsque l’on constate que l’équilibre en piste est plus que délicat on lève le pied, on garde les distances on patiente.
VINCE met de côté sa soirée course pour nous accompagner dans un mode de course qui me semble est plus qu’intéressent. ( pour preuve les réaction positives sur fb de la part de bcp de pilotes pc / PS4 ETC)
Les consignes se doivent d’être au minimum respectés et en aucun cas remise en cause ou ignorées lors de la course par respect pour vos adversaires et le directeur de course.
Il y a le fun que je défendrai toujours, mais aussi le respect sur la piste. Que l’on discute ou rigole en piste ok, mais il faut savoir le faire au bon moment.
A 3 reprise sur la fin je n’ai pas entendu le restart de vincent, il annonce pourtant dans le dernier virage que l’on relance. Il va de soi qu’un minimum de concentration est requis pour le restart.
Qui plus est en gomme usées et froide….
Faites un minimum attention aux copains, on a toujours eu de très bonnes courses sur du circuit « classique » et majoritairement bon respect des drapeaux. Alors pourquoi n’y a-t-il pas le même comportement sur les courses nascar.

Je n’irai pas accuser untel ou untel hier soir ce n’est pas le but, mais aux vu du nombre de courses que je passe en milieu de peloton à ouvrir les portes aux gars bcp plus rapide que moi, et les ouvertures que je laisse aux leaders il est dommage de ne pas voir le même comportement à l’inverse.
Malgré la demi course sous safty je dois avoir la position de leader sur 90% de la course.
J’arrive à doubler en début de course pour remonter de la 6Eme place aux premier rang sans toucher personne.
Jusqu’à 40sc de la fin, et malgré les batailles avec tueur, clown et homer plus les restart j’ai 0% de dégats sur ma voiture (comme quoi il est possible d’aller vite sans prendre de risques et en respectant les limites)
Je trouve vraiment triste de se faire défoncer 3fois en 2 virages, dont la dernière ou je suis en bas de piste pour laisser passer tout le monde.
Accessoirement, je dis bien accessoirement à jusqu’à 40sc de la fin j’étais toujours en lutte pour la 1ere place du championnat.
Pour ceux qui le souhaitent la video est sur le twitch, la dernière minute parle d’elle-même sur le comportement que je trouve à mon sens limite où l’on voit passer des caisses fond de balle coute que coute quand il ya un carton en piste ou une voiture plus lente en bas de piste.

Je n’ai pas l’habitude de râler car nous sommes avant tout sur un jeu, mais ce coup-là j’en appelle à votre bon sens et surtout votre fairplay.
Par respect pour le directeur de course, les copains en piste, et un poil pour ceux qui se livrent bataille en haut de classement.

Je compte sur vous pour la manche 4.

Les membres suivants remercient Freeman pour ce message :
.k2koRn416 (20/05/18)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Homer54
Administrateur
Administrateur

Gamertag: Homer54
Point(s): 1 311
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:45 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

je suis d'accord.

tueur2sanglier
VFR
VFR

Gamertag: tueur2sanglier
Point(s): 2 441
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:30 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Pareil ! Moi aussi ça m'a saoulé.
Si je n'avais pas ma place de leader du championnat à défendre j'aurais surement laché l'affaire à mi-course.
J'étais comme toi avant mon crash stupide sous safety, aucun dégat depuis le début et dans le groupe de tête.
Mais derrière c'était le bordel !
Des mecs incapable de tenir leur caisse plus de 2 tours et qui s'en battent les couilles de faire attendre tout le monde à cause d'eux !

OK c'est très difficile comme course mais on n'est pas des noob et on peut dire que la difficulté ça vous / nous connait notamment grâce aux courses du vendredi.
Pour moi le problème vient d'un manque de sérieux / d'engagement et de motivation.
Sur des courses comme celle-ci ça ne pardonne pas.

J'ai l'impression que certains pilotes arrivent les mains dans les poches, sans entrainement et sans motivations de résultat.
Du coup ça donne un pilotage "à la légère", approximatif, un peu bourrin et à la limite du respect. ça ne vous rappelle rien ? Les courses publique !

Sur les 5 dernières minutes, j'ai bien vu à quel point c'était moche. Je partais derrière tout monde avec 1 tour de retard. En quelques tours sans Safety j'ai vu presque tout le monde concerné par un crash (fautifs et victimes), ce qui m'a permis de doubler tout le monde sans exception juste avant la ligne.
J'avais un tour de retard donc je termine 4e mais finalement ça m'a peut-être rendu service, j'aurais peut-être été comme toi Free.

Pour résumer il faudrait plus d'entrainement et de motivation pour certain.
Si ça peut aider je donnerai mon réglage à tout le monde la prochaine fois, il est bien plus stable que celui proposé par le jeu.

Homer54
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:33 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Il voit pas ta réponse .
Par contre pour l’entraînement c’est pas en donnant le circuit le lundi après-midi qu’on a le temps de s’entraîner 
Les membres suivants remercient Homer54 pour ce message :
.k2koRn416 (20/05/18)

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:36 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Ah oui merde !
Oui c'est sur que c'était un peu juste mais il était en vacances. D'habitude il annonce la course avant.

Homer54
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:38 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Le dimanche après-midi c’est pas mieux 

Homer54
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:39 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Mais bon même sans entraînement je ne me suis pas cassez la gueule tous les 2 tours.

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:46 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Moi pareil, j'avais 15 min d'entrainement avant la course.
J'en ai laissé passé des gars pendant la course, je restais prudent, mais tu peux être sur qu'ils étaient derrière moi quelques minutes plus tard (aux stands pour réparer)

Et de toute façon même 1 semaine avant c'est la même pour les mecs comme Jerome, Altea, Spy, Mao...
Les seuls qui s'entrainent sont aux 4e places du classement général (et encore, les plus prudent on va dire)

Et sur le Trofeo Lambo c'est encore pire je pense, c'est le Tourist trofeo !
Les membres suivants remercient tueur2sanglier pour ce message :
.k2koRn416 (20/05/18)

Homer54
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:47 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

C’est pas faux 

MAT 72 LM
VFR
VFR

Gamertag: MAT 72 LM
Point(s): 878
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:57 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Alors pour ma part après cette lecture, je suis certes arrivé en touriste puisque je ne participais pas à la base à ce championnat, mais mon comportement en piste n'a pas été suicidaire comme certains..
Je précise qu'on m'a invité à faire la course quand vous m'avez invité dans le groupe, je ne pensais pas du tout la faire donc oui aucun entraînement pour ma part.

J'ai eu un accrochage avec Free où on s'est expliqué : quand il me dit que j'étais partis à l'extérieur du virage...bah oui mais entre temps je récupère la voiture et me rabat et je ne pensais pas qu'il venait à l'intérieur à ce moment là...fait de course , pas de soucis .
Sinon Tueur qui me fait l'intérieur alors qu'un drapeau jaune vient d'être annoncé....certes j'étais rendu collé au mur et ça frottait mais je n'ai pas eu à réparer la caisse et interdiction de doubler sous drapeau jaune petit malin  Wink  , j'ai donc repris ma place.
J'ai ensuite eu un accrochage avec Homer où je suis passer par les stands ( je ne sais plus si c'était avant l'accrochage avec Free) mais après ça j'ai de plus en plus apprécié le comportement de la voiture, les chronos et bonnes trajectoires ont suivi et sans un écart qui m'emmena vers l'extérieur d'un virage...pour un peu j'avais course gagné car ça faisait quelques tours que je menais et après l'accrichage de je ne sais plus qui...Vince annonça que c'était le dernier restart  Exclamation  donc il ne restait que quelques minutes et j'avais juste à gérer mais je suis partis trop à l'extérieur et Clown en profita ainsi que d'autres.

Je comprends le coup de gueule de Free mais je ne me sens pas visé car à part l'accrochage dont on sait expliqué rapidement je n'ai pas causé de gros dégâts, c'est vrai que certains avaient visiblement du mal à comprendre les restart etc... pourtant il n'y a rien de plus simple  Exclamation

.k2koRn416
VFR
VFR

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:23 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Bravo  

Dernière édition par .k2koRn416 le Dim 20 Mai - 23:47 (2018); édité 1 fois
.k2koRn416
VFR
VFR

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:40 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Il voit pas ta réponse .
Par contre pour l’entraînement c’est pas en donnant le circuit le lundi après-midi qu’on a le temps de s’entraîner 

Quelque soit nos supports de jeux (xbox, pc) il est évident que les conditions de course(circuit, voitures, horaire) doivent être connues au minimum 7 jours à l'avance!
Tout le monde ne peux pas rouler tous les jours et pouvoir connaitre le tracé, avoir tourné 30nns/1h au moins avant (in week)permet de ne pas gêner les autres dans le pire des cas Wink

Sur XboX ou PC c'est "kiff kiff, bourricot" Razz
N'hésitons pas à faire des rappels sur le forum régulièrement afin d'y palier Wink
(Trop d'infos valent mieux que l'inverse Cool )

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2018)    Sujet du message: COUP DE GUEULE DU CHEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Virtual French Racers -> Section privée VFR&CO -> Section Xbox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation