Index du Forum

Portail Agenda Index Faq chercher Membres Groupe S'inscrire Profil Connexion

Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SECTION XBOX -> ASSETTO CORSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tueur2sanglier
VFR
VFR

Gamertag: tueur2sanglier
Point(s): 2 459
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:28 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

La RACING TEAM 93 présente : Le Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE

Ce challenge s'inspire de la célèbre compétition "Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe" organisée par Ferrari.  Assetto Corsa, la référence actuelle en matière de simracing sur console, accueille cette compétition. Un des objectifs de ce challenge est de se rapprocher le plus possible de la compétition réelle.

DATES 2018 

Mercredi 18 Avril 2018 Barcelona GP
Mercredi 25 Avril 2018 Monza
Mercredi 16 Mai 2018 Nurburgring GP
Mercredi 23 Mai 2018 SPA
Mercredi 30 Mai 2018 Silverstone GP
Mercredi 06 Juin 2018 Imola
Mercredi 13 Juin 2018 Mugello

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:28 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Je viens de m'inscrire

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:54 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Il ne reste que 2 places.
Yann ne traine pas trop si ça te motive

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:44 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

La 2e manche (la première pour moi) s'est très bien passée sur Monza.
Je n'étais pas très rapide mais régulier, je n'ai fait qu'une petite erreur qui m'a couté 2 places (par manque d'expérience avec le système de pénalité).
Je termine 7e, c'est pas trop mal pour un début sachant que je suis parti 11e.
Circuit assez rapide et un peu ennuyant mais pour une première ça me va très bien.
Niveau sensations c'était le top, la 458 GT2 est un régal a piloter (et à écouter). Assetto est tout de même un cran au dessus par rapport à PC2 en terme de FFB.
ça fait bien plaisir de rouler dans de bonnes conditions sans bug / déco.
Niveau ambiance c'était ni bon ni mauvais, assez silencieux et sérieux, un raleur au début genre "apprenez à piloter" mais sinon rien d'autres, pas une seule déconnade.
Je pense que c'est aussi du au fait qu'on ne se connait pas trop, du coup ça se lache un peu moins.
Je crois que la course a été diffusée et commentée sur le twitch de la RT93.

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:29 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

3e manche sur le Nurb GP.
Cette fois j'avais plus d'entrainement et d'expérience mais aucun point de repère en terme de chrono.
Finalement je n'étais pas si mal, 4e aux qualifs très proche du 3e mais à 1 seconde des 2 extra-terrestres que sont OTR FastJoe et RT93 Ice.
Course, départ sans encombre pour tout le monde, c'est fluide, ça fait plaisir !
Je fais mon possible pour rester au contact des 3 premiers mais j'ai du mal à rentrer dans la course immédiatement et je dois aussi défendre car j'ai un morbac au cul qui ne veut pas me lacher (Pinouroo je crois), du coup je laisse partir devant et fais mon possible pour rester 4e.
Au bout de 10 tours je fais une petite erreur qui lui permet de passer. A mon tour je ne le lâche pas mais un peu quand même au bout d'un certain temps.
Puis on rattrape et dépasse Ice qui a eu des soucis et pénalités.
Je me retrouve donc avec une fusée aux fesses qui finira par me passer (encore une petite erreur) mais j'ai pris soin de défendre comme je pouvais.
Me voilà 5e mais finalement Pinouroo est contraint de passer aux stands pour ravitailler (je suppose) donc je repasse 4e avec une large avance sur OTR John et les autres qui ne m'ont jamais approché.

Très satisfait de ma prestation, je progresse.
La course était propre et je me suis bien amusé avec Pinouroo dès le début. Merci à lui, c'était cool, fairplay et prudent.

Homer54
Administrateur
Administrateur

Gamertag: Homer54
Point(s): 1 326
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 05:38 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Okay

Admin
Administrateur
Administrateur

Gamertag: VFRGuide
Point(s): 3 792
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Mr. Green Okay

tueur2sanglier
VFR
VFR

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:13 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Il y a 1 mois le 13 juin se terminait le Ferrari Challenge des RT93.
Vraiment très sympa ce championnat.
Je manque la première manche (vacances) et fais une seconde et 3e manche pas terrible (par manque d'experience du Live sur Assetto).
mais après je suis bien remonté.

Voici le classement final :

Admin
Administrateur
Administrateur

Gamertag: VFRGuide
Point(s): 3 792
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:48 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

La medaille en chocolat dommage  Mr. Green

MAT 72 LM
VFR
VFR

Gamertag: MAT 72 LM
Point(s): 890
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Hier à 11:47 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE Répondre en citant

Bien joué quand-même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: Ferrari Challenge ASSETTO CORSA 2018 XBOX ONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SECTION XBOX -> ASSETTO CORSA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation