Index du Forum

Portail Agenda Index Faq chercher Membres Groupe S'inscrire Profil Connexion

Stage pilotage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> la buvette -> Pour tous les autres sujet c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludvyck
ERUDIT
ERUDIT

Gamertag: ludvyck
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:58 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Salut les pilotes!

Je regarde pour offrir un stage de pilotage pour un ami.

Avez-vous des retours d'expérience sur des circuits ou formules qui durent assez longtemps? Le budget sera de 300-350€ sur un périmètre de 2 heures autour de la Normandie.

Fan de Ferrari, je suis certait qu'il prendrait du plaisir à son volant mais seulement s'il pouvait enchaîner les tours de pistes et surtout si on lui laisse un peu de liberté.

Je ne fais pas une fixette sur Ferrari, le but étant surtout de prendre du plaisir en pilotage plutôt que de faire 2 tours de piste en seconde vitesse sur un circuit de 1.5km...

Il y'a des trucs sympa via lrs-formula sur Magny-Cours mais cela fait un peu loin...

Avez-vous des idées? Par avance merci :-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 20:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freeman
ERUDIT
ERUDIT

Gamertag: BSR Freeman
Point(s): 1 041
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

300 350 c'est un budget sympa.
tu peux aller sur dreux il me semble ou alors sur le mans il doit y avoir des formules sympa. (bugatti ou maison blanche)
sinon de mon coté j'ai fais 2 fois ce genre de chose.
3tr en F430
3tr en 458
3tr en GT3cup
farrariste jusqu'au sang forcément le cul dedant jsuis heureux!!!
3tr c'est ... moins de 3 min en piste donc trop court
et le gars à coté... surtt celui de la 458... il a pas aimer mon freinage tardif et le virage avc l'ar qui commençait à glisser... donc t'as le droit d’accelerer mais pas trop... (il faut savoir que mm si sur pcars jme traine sur certain circuit depuis qq temps.... j'ai de part mon métier une formation de conduite  plus poussée que papy michel... bref)
au final perso bilan mitigé.... j'ai bcp plus pris mon pied en DS3 tt la journée en condition "chrono".

Visiter le site web du posteur
Ludvyck
ERUDIT
ERUDIT

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:27 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Merci pour ton retour Free! Les 3 Minutes cest justement ce que je veux éviter. J'ai vu des trucs au mans mais uniquement l'école de pilotage Porsche mais c'est hors de prix. Mat le local à peut-être des infos plus précisés sur les possibilités sur ce circuit?

Je vais regarder Dreux je connais pas merci

tueur2sanglier
VFR
VFR

Gamertag: tueur2sanglier
Point(s): 2 136
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:32 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Je suis de l'avis de Freeman.
Pour avoir testé 10 tours de F430 sur un petit circuit en region parisienne.
J'ai pris mon pied car c'était la première fois que je roulais dans une Rouge mais il ne faut pas s'attendre à taquiner la bête (même sur 10 tours).
Généralement les box cadeau c'est un petit circuits où tu ne dépasse pas la 2nd et tu n'es pas libre d'attaquer. Juste le droit d’écraser la seconde en ligne droite si l'instructeur est en confiance.
ça reste inoubliable pour moi mais pour le pilotage pur ce n'est pas ça.

Donc en gros il faudra choisir entre prestige + forte accélération (mais sur une durée courte) et sensations de pilotge (sans prestige mais plus long).

il existe des formules sympa avec de la Mitjet par exemple. C'est un truc qui me plairais.

Freeman
ERUDIT
ERUDIT

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:37 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

regarde directement sur le site de l ACO il me semble que c'est pas mal.

MAT 72 LM
VFR
VFR

Gamertag: MAT 72 LM
Point(s): 768

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 22:57 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Ici il y en a effectivement .

Va sur le liste de l'ACO pour Le Mans tu trouveras sûrement ce qu'il te faut  Smile

VFR Kakashi
VFR
VFR

Gamertag: VFR Kakashi
Point(s): 1 473
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:05 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Ok avec mes VDD...j'ai déjà fait aussi à trois reprises ce genre de stages:
-4 tours en Cayman S (Géoparc-St Dié des Vosges)
-4 tours en Audi R8 V10 (Géoparc St Dié des Vosges)
-4 tours en 911 RSR (Chenevières dpt54)
-4 tours en Gallardo SG (Chenevières dpt 54)

effectivement, c'est très court, mais pour 300 balles, d'après moi, y a que ça de dispo (meilleur souvenir en 911, évidement....puis la Lambo....quel son!!!!)
je me suis déjà renseigné pour des cours de pilotages sur une journée complète (c'était en clio cup il me semble), ça tournait aux alentours de 1500 boules!!!!

YANNSPORT
VFR
VFR

Point(s): 1 582
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

J'ai fais la meme que tueur sur une 458 Italia Okay
Poussée en ligne droite, interdit de trop pousser a la ré-accélération pour ne pas trop user la voiture, les pneus tout ça...

Faisant de la piste, et utilisant maintenant des voitures puissantes le weekend, je n'en ferais sans doute jamais plus.
Mais a l'époque, l'habitacle, l'idée d'être au volant, démarrer, l'utiliser c'était super ! Cool

Ludvyck
ERUDIT
ERUDIT

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 13:41 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Merci pour tous vos retours!

Finalement on ne va prendre de risque et lui faire un "chèque cadeau virtuel". Comme ça il choisira l'endroit et le bolide, ca limitera les frustrations  Wink

YANNSPORT
VFR
VFR

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 16:30 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

C'est tres bien comme idée Okay
Ca cible le cadeau tout de meme, mais en lui laissant le choix de l'auto
Okay

Freeman
ERUDIT
ERUDIT

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 19:36 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

pourquoi pas celle de Yann !! Tu propose ta caisse en prestation 😁 20 5 powaaaa!!

YANNSPORT
VFR
VFR

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 08:10 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage? Répondre en citant

Chaud ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Stage pilotage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> la buvette -> Pour tous les autres sujet c'est ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation